Test – Pas-de-Calais

Nausicaà, le centre national de la mer à Boulogne sur Mer, est bien plus qu’un simple aquarium.

C’est un centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique.

Aquariums géants, explorations sous-marines, technologies de pointe dans la magie d’une mise en scène grandiose : tout est là pour rêver.

Inauguré en décembre 2012, le Louvre-Lens est situé sur un ancien carreau de fosse, au cœur du Bassin minier du Nord-Pas de Calais, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans un bâtiment de verre et de lumière dessiné par les architectes japonais de l’agence Sanaa, ouvrant sur un parc paysager de 20 hectares, il présente les collections prestigieuses du musée du Louvre, ainsi que des expositions temporaires d’envergure internationale.

Le Musée de l’hôtel Sandelin est l’un des principaux « Musées de France » de la région Hauts-de-France. Occupant un magnifique hôtel particulier du 18e siècle, il renferme de riches collections très diverses. Près de 3000 œuvres et objets d’art allant du Moyen Âge au 19e siècle vous sont présentés dans ses 21 salles aux atmosphères singulières. Une invitation au voyage à travers l’Histoire et les Arts !