Que faire ce week-end ? Exposition « 50 years Buggy » à Autoworld

Plutôt deudeuch’ ou VW Combie ? Buggy ou Corvette ? Autoworld, la salle des trésors automobiles vous permet de toutes les contempler. Et si ces noms ne vous disent absolument rien, c’est l’occasion de revoir vos classiques à travers des centaines de véhicules ! 

La petite coccinelle de Californie

L’exposition 50 Years of Buggy rend hommage à une petite voiture mythique née en Californie, rapidement importée en Europe, et en Belgique. Dans les années 60, les buggies, souvent sans toit et hyperpopulaires, sont produites par au moins cinq fabricants belges qui montent ces Coccinelles en kit (Ritter, Apal, Van Clee, VF Dune et Méan). 

L’exposition regroupe 12 des 700 buggies 100% belges, à redécouvrir pour les passionnés de vintage ! 

Que verrez-vous à cette exposition ?

12 buggies belges d’époque, en plus de l’exposition permanente, qui offre à voir une multitude d’autres voitures anciennes ! 

Vos enfants pourront aussi découvrir et redécouvrir les bandes-dessinées Michel Vaillant dans un espace spécialement dédié au pilote automobile.

Dans l’espace « Sport et Compétition », ils pourront s’assoir dans une véritable voiture de course, et s’imaginer champions en montant sur la plus haute marche du podium !

Infos pratiques

Où ?

Parc du Cinquantenaire, 11
1000 Bruxelles 

Quand ?

Du 2 février au 10 mars 

De 10H00 à 17h00 

De 10h00 à 18h00 le samedi et le dimanche

Combien ?

De 5 à 11€

Que montrer à vos enfants ?

Une chasse au trésor avec un petit questionnaire variant selon les tranches d’âges leur permettra d’en apprendre plus sur les voitures du musée tout en découvrant le code qui ouvrira le coffre au trésor dans lequel se trouve un sympathique souvenir.

Une boutique remplie de modèles réduits les attend à la fin du musée, ainsi qu’une brasserie chaleureuse qui propose d’excellents menus enfants. 

Des visites guidées sont disponibles sur demande et adaptées à toutes âge.

Les plus pour les Kids

  • Chasse au trésor et questionnaire à remplir, pour en apprendre plus sur les voitures du musée.
  • Un code à déchiffrer durant la visite, pour ouvrir un coffre et ramener une surprise à la maison !
  • Une boutique remplie de modèles réduits de voitures.
  • Possibilité de visite individuelle ludique répondant aux désirs et besoins de toute la famille.